Talisma Nasreen, poésie

….Rompt tes liens et lève toi !
De tes deux mains brise les, car ces mains t’appartiennent
Sauve toi aussi vite que tu peux, car ces jambes t’appartiennent
Vois l’existence avec tes propres yeux , ils t’appartiennent
Ris aux éclat, ces lèvres sont tiennes, comme ta nuque et tes cheveux.
Car tu t’appartiens totalement,
Et radicalement, tu es tienne.

regarde, ils viennent te dévorer,
Te lècher, te mordre,
Ils sont l’autre nom de la mort
L’autre nom de l’horreur. Ils viennent te boire,
Te laper, te fouler aux pieds.
Ces hommes n’ont rien d’humain.

Femme, méfie toi !
Ils te harcèlent
Poussés par un désir irrésistible et une colère
incontrôlable, la colère du maître.
Pourtant ce monde est à toi et tu peux y faire
ta vie comme tu l’entends.
S’il se trouve une rivière, nage en amont, en aval
S’il se trouve un ciel, vole d’un horizon l’autre.
Et si ta vie t’appartient vraiment ,
mène la à ta guise.
Femme, tu es ton seul maître.
….
tremblement 8

Si tu désires vraiment poser ta main sur mon coeur,
Toute l’eau demon corps se changera en fleuve.

Autobiographie

En Dieu nulle croyance.
Je contemple la nature avec ravissement.
Plus j’avance en tenant ma liberté par la main,
Plus l’establishment me retient par la manche
et me tire en arrière
Je veux me promener dans la ville au plus noir de la nuit
et pleurer toute seule, au hasard.
© Talisma Nasreen

2 réflexions sur “Talisma Nasreen, poésie

  1. Bonjour LamberetC’est vrai que je m’absente souvent.Mais en venant chez toi j’ai failli me perdre …Avec tous ces blogs que tu gères , il ne me reste à te dire que t’es un bosseur , alors que je suis fénéillant et paresseux.Fréro Lambert je te salue.Mohamed

Laisser un commentaire

